Médiation Dimanche du baptême du Seigneur

2ème lecture : Tt 2, 11-14 ; 3, 4-7
Evangile : Lc 3, 15-16, 21-22

Méditation
La liturgie de ce dimanche fait le lien entre Noël et le premier dimanche du temps ordinaire. Nous descendons de Bethléem sur les rives du Jourdain. Trente années de la vie du Christ se sont écoulées : le mystère d’une vie cachée, simple et silencieuse. C’est le jour choisi par le Père pour le début de la vie publique du Christ. C’est le début de l’anions active du Royaume. Rendons-nous présents à cette scène. Regardons Jésus : un homme de plus dans la file de ceux qui attendent d’être baptisés par Jean. Le Sauveur s’abaisse au rang des pécheurs, la Source se mêle au ruisseau, le ciel s’ouvre, l’Esprit l’oint tandis que le Père manifeste son amour. Il est son Fils bien-aimé et Il nous l’a donné ! Pour que, par lui, nous soyons tous sauvés.

La Parole dans ma vie
Je consacrerai un moment afin de remercier, Dieu le Père de nous avoir donnés son Fils. merci pour tant d’amour.