Méditation du 4ème Dimanche de Pâques

2ème lecture : Ap 7, 9.14b-17
Evangile : Jn 10, 27-30

Méditation :
Dans cet évangile, Jésus déclare :

"Mes brebis écoutent ma voix... et elles me suivent."
Convaincre d’autres à croire en Jésus est souvent une tâche ardue, une tâche qui requiert de l’imagination, de la spontanéité, beaucoup de patience et de persévérance mais surtout un témoignage de vie. Nous ne pouvons pas rester indifférents aux millions de personnes qui attendent de connaître nos raisons pour croire en Jésus Christ, à reconnaître en lui le bon Berger. « Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile ! » nous dit saint Paul.
Je leur donne la vie éternelle.
Qu’est-ce que la vie éternelle si ce n’est de connaître intimement, d’être uni au Fils qui me conduit au Père ? Pour accéder à la vie éternelle, il faut donc obéir au Christ bon Pasteur, l’imiter. Mais pour obéir, il faut reconnaître sa voix, donc passer du temps avec lui, apprendre à l’écouter, savoir ses volontés. Alors, je reconnaîtrai dans ses volontés la bonté de ces exigences. Si j’écoute le bon Berger, je jouirai des verts pâturages de la vie éternelle.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine je ne me plaindrai pas, offrant cet effort comme acte d’amour au Seigneur et je prends conscience à chacun de mes actes que je dois rester uni à JESUS.