Formation à l’évangélisation de rue avec Aïn Karem

La Communauté apostolique Aïn-Karem anime un séminaire de formation à l’évangélisation de rue du 8 au 15 février : "Ose partager le trésor qu’il t’a confié !" Le samedi 15 février, cette semaine de formation se terminera par une marche entre l’église de Redoute et Balata et par une messe célébrée à 11h30 au sanctuaire du Sacré-Cœur.

Pour clôturer notre formation nous nous confierons au Cœur de Notre Divin Seigneur. Ce sera un temps fort pour mettre notre engagement missionnaire sous le regard du Seigneur.

Nous marcherons de Redoute à Balata en petits groupes. Rendez-vous à 6h30 devant l’église de redoute. Nous alternerons des temps de discussion autour d’un questionnaire et des temps de méditation silencieuse.

Merci de vous inscrire au plus tard jeudi 13 février 12h pour faciliter l’organisation.

Principaux rendez-vous donnés par Aïn-Karem et le père Hugues Lafine, Délégué de l’Evêque à la Formation :

• Samedi 8 et 15 février de 8h à 17h.
• Dimanche 9 février de 8 à 12h
• Le 10, 11, 12, et 14 de 18h à 20h

Inscriptions :

Mauricette ALEXANDRE 0696394622

Premier rendez-vous : 7h45 le samedi 8 février à l’église de Redoute

Au programme :

 Découvrir ou redécouvrir la joie de la mission.
 Revisiter sa foi chrétienne pour pouvoir la communiquer
 S’exercer à la discussion missionnaire
 Comment puiser dans la prière pour la mission
 Comment s’organiser la mission en paroisse

Entre théorie et pratique, de la théologie à la prière, puisant dans la tradition de l’Eglise, nous apprendrons à devenir des missionnaires zélés pour la gloire de Dieu !
La clôture se fera par un pèlerinage au Sacré Cœur de Jésus et un envoi en mission.
Nous descendrons dans les rues du 14 au 18 avril pour une grande mission !

Découvrez le flyer du séminaire :

Retour sur le séminaire animé en avril 2019 par la communauté Aïn-Karem

La Communauté Aïn-Karem, communauté catholique apostolique fondée par le père Michel Gitton en 1978 et reconnue par le diocèse de Paris depuis 1988, au service de l’évangélisation en paroisse mais aussi dans la rue, a organisé à Fort de France, entre 23 au 27 avril 2019, une semaine de formation à l’évangélisation de rue, intitulée : "J’ai vu, c’est pourquoi j’ai parlé".

Le fondateur de la Communauté Aïn Karem, Père Michel Gitton, qui animait jusqu’à samedi 27 avril la formation à l’évangélisation de rue au Foyer Dominique savio, a dédicacé son dernier livre "Dans le monde sans être du monde", Ed. Artège, à la librairie La Procure, Centre commercial La Véranda, à Fort de France, le vendredi 26 avril 2019.

Découvrir la communauté Aïn Karem :

La communauté Aïn Karem