Mot du Curé du mois d’août

Comme Pierre, Jacques et Jean descendant de la Montagne de la Transfiguration, nos jeunes JCJistes nous reviennent rayonnant de l’amour de Jésus et déterminés à œuvrer à ses côtés pour la transformation de nos familles.
Encouragés par le message du Pape François, ils sont décidés à s’inspirer du chapitre 4 de "Amoris Laetitia" pour mieux vivre l’amour en famille. Car c’est surtout de la sève de nos racines familiales que nous trouverons des forces pour avancer. « Nous avons le pouvoir de transformer la Caraïbe… » « Yes we can », scandaient les jeunes. Avec eux, nous le pouvons ensemble. L’Église nous en montre l’urgence et notre Sauveur Jésus nous en donne les moyens. La Vierge Marie est à nos côtés.

Ce mois-ci, nous avons trois occasions supplémentaires pour nous unir à son Magnificat : Assomption le 15 Août, Marie Reine le 22 Août et Notre-Dame de la Délivrande, Patronne de la Martinique le 30 Août.

Avec les jeunes, consacrons à la Vierge nos familles, afin qu’à son école, nos familles accueillent la Bonne Nouvelle et "travaillent pour la nourriture qui demeure," la véritable sève qui infuse la nourriture céleste. Cette nourriture c’est le Christ, le pain vivant qui est descendu du Ciel. Qui mange de ce pain vivra éternellement (Jn.6, 51).

A l’exemple de Saint Hyacinthe, que nous fêtons le 17 de ce mois, portons au cœur de nos familles, l’Eucharistie et la Vierge. Et nos familles s’en trouveront transformées et transfigurées.

Que les Saints Jean-Marie Vianney, Gaëtan, Dominique, Thérèse-Bénédicte de la Croix, Laurent, Claire, Hyacinthe, Maximilien Kolbe, Bernard, Rose de Lima, Monique, Augustin, Jean-Baptiste et Barthélémy intercèdent pour nous.
Et que Notre-Dame de la Délivrande, Etoile de la mer, gardienne de nos rivages, inspire les recherches pour nous délivrer des sargasses. Amen.

Grande union de prière.