Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/neuvaine-a-saint-hyacinthe-3971?lang=fr
      Neuvaine à Saint Hyacinthe

Neuvaine à Saint Hyacinthe

Pour chaque jour, réciter la prière avec l’intention quotidienne correspondante au jour de la neuvaine puis dire un Notre Père, dix Je vous salue, un Gloire au Père et finir par la prière d’Ecclesia’M 2020.


Neuvaine à Saint Hyacinthe

Ô bienheureux Hyacinthe, nous voulons, par ton intercession, bénir et louer notre Dieu, Lui qui est Père, Fils et Saint-Esprit. Depuis l’édification de notre paroisse, c’est lui qui t’a choisi parmi tous les saints du ciel pour être notre saint patron. Grâce à la communion des saints, tu es pour nous un modèle, un frère et un appui qui nous soutient de ses prières. Par elles, nous poursuivons notre pèlerinage terrestre et nous espérons te rejoindre un jour dans le Royaume des Cieux. Merci pour les précieux secours que tu nous obtiens au quotidien.
Recourant à tes puissantes prières, nous nous tournons vers toi, plus particulièrement en cette neuvaine qui nous prépare à ta fête ainsi qu’à celle de notre paroisse et de notre commune, pour recevoir par tes mains toutes les grâces que le Seigneur notre Dieu voudra bien nous accorder. Toi qui fus l’apôtre du Nord de l’Europe, un grand évangélisateur de la Pologne, nous te demandons de bénir et de veiller sur notre paroisse, sur l’ensemble du nord de la Martinique et sur le diocèse tout entier. Daigne toucher tous les habitants du Lorrain. Soutiens les fidèles qui se réunissent lors de nos assemblées dominicales, les plus assidus, ceux qui reviennent progressivement et ceux qui viennent de temps à autre. Veille aussi sur ceux qui ne peuvent plus venir, ceux qui ont du mal à consacrer au Seigneur un jour et tous ceux qui ne sont pas encore engagés au service du Christ dans notre paroisse ou dans le monde. Toi qui as traversé la Vistule en crue, soutiens notre marche et aide-nous à traverser nos épreuves avec la force de la foi.

Prière d’Ecclesia’M 2020
« Visite Seigneur notre diocèse, protège-nous ! Pour sanctifier nos âmes, délivre de l’ennemi les familles, les paroisses, les jeunes, la société. Apprends-nous, avec l’aide de la Vierge Marie, comment montrer Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Eglise. Cœur Sacré de Jésus ... J’ai confiance en Toi ! Cœur Immaculé de Marie ... Prie pour nous ! Et que tout esprit loue le Seigneur ! Amen ! »

En savoir +

Premier jour :
Nous te sollicitons aujourd’hui spécialement pour tous les acteurs de la pastorale familiale et ceux de la pastorale des hommes. Ô toi qui es issu d’une famille polonaise vertueuse, porte secours et assistance à toutes les familles du Lorrain afin qu’elles s’enracinent en Jésus-Christ et vivent dans l’exercice des vertus. Toi qui fus un saint homme, accorde aux hommes de notre paroisse la grâce de l’humilité et de la docilité au Père céleste.

Deuxième jour :
Toi qui visitais et servais les malades dans les hôpitaux et qui distribuais tes biens aux pauvres, nous te demandons aide, soutien physique et spirituel pour tous nos malades, tous les plus petits. Fortifie tous ceux qui les visitent, le secours catholique qui assurent un soutien matériel et humain auprès des nécessiteux. Obtiens-nous du Seigneur les mêmes grâces de dévouement pour nos frères.

Troisième jour :
Toi qui, par la grâce de Dieu, as autrefois ramené d’entre les morts cet enfant que sa mère pleurait, nous te prions de fortifier les fidèles engagés au service des baptêmes et des funérailles de notre paroisse. Afin que, par eux, Dieu passe pour rejoindre les cœurs qui demandent la grâce du baptême et pour consoler ceux qui ont perdu un proche.

Quatrième jour :
Toi qui as su faire de tes actes, de tes pensées, de tes paroles, de ta vie entière une louange à notre Dieu, nous te prions pour toutes nos chorales et pour chacun de leurs membres. Par ton intercession, qu’ils puissent vivre ce qu’ils chantent de tout leur cœur : la présence du Christ vivant dans leur vie et la foi de l’Eglise.

Cinquième jour :
Tu faisais bon accueil à ceux qui venaient à toi. Tu entretenais un profond sens du sacré et tu l’as manifesté en risquant ta vie aux périls des flammes qui rongeait un monastère où tu étais pour récupérer le Saint-Sacrement installé dans un ostensoir. Accorde à tous les fidèles qui assurent l’accueil aux assemblées dominicales, ainsi qu’à l’équipe de la sacristie et aux ministres de communion, cette charité profonde capable d’accueillir toute humanité. Obtiens-leur une sainte crainte de Dieu.

Sixième jour :
Tu es connu parmi tes compatriotes et parmi les frères de ton ordre comme un grand prédicateur, attirant les foules et convertissant les cœurs, même les plus endurcis. La puissance de tes mots s’enracine dans des heures de contemplation des mystères du Seigneur. Accorde à tous les proclamateurs de la Parole, aux animateurs de la catéchèse et du catéchuménat, ainsi qu’aux équipes de communication et de sonorisation de notre paroisse la grâce d’écouter la Parole de Dieu comme toi en vue de le transmettre en paroles mais aussi par leur vie.

Septième jour :
Tu avais un soin particulier pour les jeunes. Nous te confions les enfants catéchisés, les jeunes et les catéchumènes de notre paroisse. Accorde-leur la grâce de découvrir qui est le Christ, qu’ils apprennent à l’aimer et à le servir comme toi. Préserve-les de l’esprit du monde.

Huitième jour :
Tu avais un amour d’élection pour la Vierge Marie, que tu considérais comme ta patronne. Ta dévotion pour elle est allée jusqu’à braver les flammes qui ravageait la ville de Kiow, assiégée et brûlée par les tartares, pour sauver une statue de Notre-Dame. Obtiens l’Esprit de piété à tous les membres des groupes de prières de notre paroisse. Qu’ils s’attachent profondément au Christ et à sa sainte Mère.

Neuvième jour :
Tu as été un prêtre missionnaire, entièrement dévoué aux fidèles de l’Europe du Nord, rempli d’amour pour le Christ, conquis à l’annonce de l’Evangile. Nous te prions d’obtenir la grâce de la sanctification pour les membres de l’équipe pastorale actuelle et tous les paroissiens de différents services qui les aident dans la mission que tu leur as confiée. Soutiens-les dans leur ministère. Nous te recommandons aussi tous les prêtres qui ont été au service de cette paroisse. Prie également pour ceux qui reposent dans le Christ, qu’ils accèdent au Royaume des Cieux.



Site de la Paroisse du Lorrain

Documents joints

Paroisse Le Lorrain - St Hyacinthe
Presbytère, rue gouverneur Louis PONTON
97214 Le Lorrain
Tél. : 05 96 53 43 77
Fax : 05 96 58 75 92
Père Sosthène Godjo
Prêtres : P. Sosthène GODJO (curé)
P. Gaëtan PRESENT (vicaire)
P. Neuville COSPAR (vicaire)

Radio Saint Louis en direct