Dizaine de prière pour les Vocations - Jour 10

A l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations (le 4ème dimanche de Pâques), les séminaristes de la Maison Saint Jean-Paul II nous proposent de prier avec eux la dizaine pour les vocations afin que chacun réponde à sa vocation de saint, devienne pleinement signe du Christ.

25 Avril - Troisième section, Le Sacerdoce : La Sainteté (conclusion)

Père très Saint, par Jésus-Christ Grand Prêtre éternel, nous te prions :

Seigneur Jésus-Christ, Bien-Aimé Pasteur de nos âmes, aide-nous à déposer entre tes mains tout ce qui nous éloigne de toi.

Aide-nous à reconnaître notre condition de pécheur pour que nous puissions puiser abondamment à la source de ton côté ouvert l’eau vive de ta Miséricorde.

Transperce de ton amour nos cœurs et nos âmes. Que le seul désir qui puisse nous tourmenter, soit celui du Tabernacle de notre cœur qui recherche ta présence.

Seigneur, fais de nous des saints, des hommes et des femmes pétris du Mystère de la Croix, n’ayant pour seule force que la joie d’être faibles pour être entièrement comblés de ta Grâce.

Seigneur, ouvre nos yeux sur ces dons précieux que Tu fais à ton Église, qui sont nos frères et nos sœurs que Tu appelles à la vocation du mariage, à la vie consacrée, au sacerdoce.

Apprends-nous à ne pas être un frein dans leur cheminement, mais à être une lumière dans la nuit de leurs épreuves.

Que nos vies te rendent témoignage Toi qui nous as donné ta vie, toi qui vis et règne pour les siècles des siècles.

Amen.

Notre Père, 1 dizaine, Gloire au Père...

Prier en Martinique