Bientôt un nouveau site internet diocésain

Depuis 2013, ouvert sous l’épiscopat de Mgr Michel Méranville et renforcé à l’arrivée de Mgr David Macaire, ce site permet aux fidèles du diocèse de la Martinique, et d’ailleurs, de s’informer, de se former, d’être reliés aux services diocésains, aux paroisses et aux mouvements.

Après presque dix ans, la communication diocésaine a souhaité lancer très prochainement, à la demande de notre évêque, un site rénové et modernisé, permettant une gestion plus réactive, et interactive, des informations utiles à la mission d’évangélisation voulue par Mgr David Macaire.

Ce nouveau site sera relié au réseau ecclesiam.eglise.martinique et bénéficiera de toutes ses fonctionnalités.

Sa gestion en sera facilitée et de nouveaux responsables le feront vivre.

Avec le partenariat de "Bonne Nouvelle", le site actuel a pu monter en puissance au cours des années, répondant de mieux en mieux aux demandes de nos évêques et des responsables diocésains de la communication. Il est passé de 4000 connexions mensuelles en début 2013 à une moyenne mensuelle de 50000 en 2022 avec des pics de plus de 100000 lors des premiers mois du confinement lié à la pandémie que nous venons de traverser.

En tant qu’administrateur délégué, je tiens à remercier Mgr Méranville et Mgr Macaire de leur confiance, l’économe diocésain Hervé Lordinot, administrateur financier du site, celles et ceux qui ont apporté leur contribution à la bonne marche de ce site pendant toutes ces années, tous ceux aussi qui l’ont consulté (4 400 000 sur la période).

Confions au Seigneur cette nouvelle étape de la communication diocésaine et ceux qui en auront la charge.

Michel Déglise

Ancien administrateur délégué, bénévole, du site internet "Eglise en Martinique" (2013 - 2022)

Tous frères