Nominations des prêtres en vue de la rentrée pastorale 2019-2020

Compte tenu des besoins pastoraux du diocèse, Monseigneur David Macaire, Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, procèdera le 30 août prochain aux nominations suivantes. Ces nominations, confiées à l’intercession de Notre-Dame de la Délivrande, sont effectives à la date du 1er septembre 2019.
D’autres nominations pouvant intervenir par la suite si nécessaire, cette liste est susceptible d’être complétée à la rentrée pastorale de septembre.

Seront nommés le 30 août 2019 :

M. l’Abbé Christian Catayée (Cté de l’Emmanuel) : Curé de la paroisse de Sainte-Thérèse ; (reste Vicaire Épiscopal pour la vie spirituelle et Ecclesia’M 2020 !) (en résidence au presbytère de la Cathédrale).

R. P. Caleb-Yvon Miantuasila Tonta, CSSp : Modérateur du district du Centre-Ouest ; (reste Curé de la paroisse de Balata et Recteur du Sanctuaire du Sacré-Cœur).

R. P. Philibert Paaga, CSSp : Administrateur de la paroisse de Rivière-Pilote.

R. P. Jean-Moïse Exantus, CSSp : Administrateur de la paroisse de Sainte-Luce.

M. l’Abbé Jules Doganou : Administrateur de la paroisse du Morne-Vert ; prêtre coopérateur sur la paroisse de Bellefontaine.

R. P. Habens Simon, CSSp : Administrateur de la paroisse de Sainte-Anne.

M. l’Abbé Laurent Sounouvou : Administrateur de la paroisse de Morne-des-Esses.

R. P. Nicaise Ossebi, CSSp (Spiritain nouvellement arrivé) : Vicaire à la paroisse de Saint-Christophe.

M. l’Abbé Fénick Exumar : Vicaire des paroisses de Saint-Joseph et Redoute (en résidence au presbytère de Saint-Joseph).

M. l’Abbé Jean-Boteennfail Cazeau (Cté de l’Emmanuel) : Vicaire à la paroisse de Sainte-Thérèse (en résidence au presbytère de la Cathédrale).

R. P. Patrick Acheampong, CSSp : Vicaire à la paroisse de Saint-Christophe ; prêtre accompagnateur du Secours Catholique.

M. l’Abbé Nicolas Challan-Belval : Vicaire à la paroisse de Bellevue ; Chapelain au Centre Emma Ventura.

R. P. Percy Acquah, CSSp : Aumônier du CHU Pierre Zobda-Quitman et du Centre Emma Ventura.

Diacre Neuville Cospar : En mission pastorale à la paroisse du Lorrain.

ECCLESIA’M 2020 !