Pentecôte des familles 2019 SÉANCE 1

Séance n°1

CHARTE DU GROUPE DE PARTAGE

Nous allons vous proposer de partager des choses personnelles, et pour que chacun puisse s’exprimer en toute liberté, nous vous demandons :

1. De ne pas répéter ce qui est dit dans ce temps de partage, ni à la pause, ni demain quand vous rentrez chez vous (devise de marins : « ce qui se passe en mer reste en mer »)

2. De ne pas réagir aux propos de l’autre : chacun parle à tour de rôle, de sa propre expérience (utilisant le « je »). Ce n’est pas une discussion, et encore moins un temps d’accompagnement. Chaque groupe nommera un gardien du temps qui fait passer la parole afin que chacun puisse s’exprimer.

3. D’accueillir ce que vous livre l’autre comme un cadeau. Si cela fait écho en vous, remerciez Dieu et gardez-le dans votre cœur.

Pour les questions de connaissance, si des réponses n’ont pas été précisées dans l’enseignement, n’hésitez pas à interpeler discrètement un catéchiste ou un référent de pastorale familiale.

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • P. Wilfried BANNAIS
  • 3 avril 2016
  • réagir

Séance n° 1
(Préconisée entre le dimanche 21 avril de Pâques et le dimanche 28 avril) (durée : 1h)

Accueil - Prière d’ouverture (Je vous salue Marie)

Capsule vidéo d’accueil Père Wilfried Bannais (7 min 30)

Constitution des groupes de partage (20 min) Catéchiste(s) (20 min)

• Accueillir les familles sans enfant ou dont les enfants ne sont pas catéchisés dans la paroisse (établissement d’enseignement catholique…)
  • 2 à 3 familles autour d’une famille sans enfant ou dont les enfants ne sont pas catéchisés dans la paroisse (établissement d’enseignement catholique…)
  • Un jeu permettra aux familles de se présenter :
  • Se retrouver en binôme (pas de la même famille) pour se présenter l’un à l’autre (2 min) Qui suis-je ? (Nom, Prénom, âge, école/travail, qu’est-ce que j’aime ?que je n’aime pas...)
  • Je présente l’autre au groupe de partage
  • Présentation des familles
  • Donner un NOM DU GROUPE DE PARTAGE (par exemple : St Pierre, St Jean Paul II, Ste Thérèse de Lisieux…)

Quizz (sous-groupes de 4 personnes) (5 min) Catéchiste(s)

• Pour vous qui est l’Esprit-Saint ?
  • Où parle-t-on de l’Esprit-Saint pour la première fois dans la Bible ?
  • Ai-je déjà fait l’expérience de l’Esprit-Saint ? Si oui, quand ?

Capsule vidéo - 1er enseignement de Mgr David Macaire (7 min 30)

TÉLÉCHARGEZ (si nécessaire) LA VIDÉO DU 1ER ENSEIGNEMENT DE MGR MACAIRE EN CLIQUANT SUR CE LIEN (Google Drive)

Charte + Echanges en groupe de partage sur l’enseignement (10 min) Catéchiste(s)

Informations pratiques - Catéchiste(s) (10 min)

• Echanges des coordonnées pour ceux qui le souhaitent des coordonnées mails et téléphoniques
  • Quand et où se passera la prochaine rencontre ? (encouragement à le faire chez les uns et les autres si possible pendant la semaine)
  • Quelle famille animera la prochaine rencontre ?
  • Toutes les familles sont-elles inscrites à la Pentecôte des familles ? Comment les y aider ?

Prière de clôture (Notre père…)

Fin de la séance n° 1

Pour acheter vos billets (10€ par famille) :

ECCLESIA’M 2020 !