Prière pour éloigner la maladie (coronavirus)

Le diocèse de la Martinique vous invite à partager cette prière pour solliciter la clémence de Notre Seigneur face à l’épidémie du coronavirus

Dieu viens à mon aide
Seigneur, à notre secours !

“Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur. Je crie vers Dieu, le Très-Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi”(Ps 56, 2-3).

Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! Quand tu étais au milieu de ton peuple en Galilée, tu étais sensible à la détresse et à la misère de tous les malades qu’on amenait à toi. Aucune détresse humaine ne te laissait indifférent. Aussi, nous nous tournons vers toi avec confiance pour implorer ton secours face à la menace de cette épidémie causée par le virus Covid-19.

Certes, nous méritons d’être frappés en raison de tout ce qui se fait d’abominable chez nous. Mais nous en appelons à ta miséricorde ! Pitié, Seigneur, ami de la vie, lent à la colère et plein d’amour !
Dans ta bienveillance, Jésus, épargne-nous, protège-nous, guéris-nous et libère-nous. Éloigne le fléau particulièrement des tout-petits et des plus fragiles. Éclaire aussi la recherche scientifique afin qu’elle apporte rapidement des solutions efficaces et viables pour tous, surtout dans les pays les plus pauvres. Toi qui n’as pas écarté l’appel de Jaïre pour sa fille ainsi que celui du centurion pour son serviteur, écoute notre appel pour notre monde en souffrance et en désarroi !

A toi soit la gloire pour les siècles sans fin !

Sainte Marie, priez pour nous !
Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Michel archange, priez pour nous !
Saint N., priez pour nous !
Saints et saintes de Dieu, priez pour nous !

AMEN !

Heure de veille diocésaine
Pour animer l’heure de veille diocésaine du 19 mars de 0h à 1h du matin.
Feuillet.

Mgr David Macaire