Prière pour la Paix, proposée par le diocèse de la Martinique

Du 15 Août (Assomption) au 30 Août (Notre Dame de la Délivrande) nous sommes invités par la Pastorale diocésaine des groupes spirituels à porter en prière chaque jour cette intention, à offrir une journée de jeûne, de silence ou un sacrifice librement consenti et à dire au moins 4 chapelets (selon les mystères Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux du Très Saint Rosaire).

« Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.

Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, nous venons vers Vous, et gémissant sous le poids de nos péchés, nous nous prosternons à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas nos prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Reine de la Paix, par vos prières ramenez la Paix et la sérénité en Martinique,terrassez les forces de division pour que règne l’Amour du Cœur de Dieu.

Secours de ceux qui souffrent, par votre intercession que votre Divin Fils soulage les malades, les familles inquiètes et les personnes endeuillées et qu’il bénisse le personnel soignant à bout de force et ceux qui œuvrent contre la pandémie.

Notre Dame de la Délivrande, par vos supplications, que l’Esprit Créateur fasse toutes choses nouvelles, délivrez-nous de tout danger et de tout mal. Face à ce virus qui détruit les corps et oppresse les cœurs, donnez-nous le courage de mettre en œuvre les moyens adéquats pour protéger les personnes en danger.

Amen »

Edicté avec l’accord de + Fr David Macaire op, Archevêque de Martinique