Prions avec le Bienheureux Antoine Chevrier (1825 - 1879)

Le 2 octobre, nous fêtons le Bienheureux Antoine Chevrier, fondateur de l’Œuvre du Prado (Association de Prêtres, Diacres permanents, Sœurs, Laïcs consacrés, …) existant aujourd’hui dans une cinquantaine de pays, et présent en Martinique. Vicaire dans une paroisse pauvre de Lyon, il choisit de vivre lui-même l’humilité et l’extrême dénuement pour se mettre au service des pauvres. En 1860, voulant aller encore plus loin, il décide de fonder avec quelques prêtres et quelques sœurs la "Société du Prado" pour vivre en pauvres parmi les pauvres, vivant ainsi l’idéal évangélique dans toutes ses exigences. Il a été béatifié en 1986 par Saint Jean-Paul II.

« Ô bon et très doux Jésus, je me prosterne à tes pieds en ta présence.

Je te prie et conjure, avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon cœur de vifs sentiments de foi, d’espérance et de charité, un vrai repentir de mes fautes et une volonté très ferme de m’en corriger, pendant que je considère en moi-même et contemple en esprit tes cinq plaies, avec une grande affliction et une grande douleur, ayant devant les yeux ces paroles que le prophète David mettait déjà sur tes lèvres, ô bon et très doux Jésus : « Ils ont percé mes mains et mes pieds ; je puis compter tous mes os ! »

Jésus ! Que rien ne me trouble, que rien ne m’arrête en chemin.

Tu es le seul but de ma vie, le reste n’est rien ; pourvu que je t’aime et que j’aille vers toi, peu importe le reste.

Que je sache bien te sacrifier, Seigneur, toutes mes peines d’esprit et de cœur.

La terre n’est rien, le monde n’est rien ; toi, Jésus, tu es tout pour moi qui suis tout à toi.

Amen. »

Fêtes et saints