Sainte Rose de Lima (1586 - 1617)

Sainte Rose de Lima, fêtée le 23 août, est la première sainte d’Amérique, sainte patronne du Pérou et de tout le continent américain. Elle a été béatifiée par Clément IX en 1668 et canonisée en 1671 par Clément X. Elle s’est consacrée au service des indiens, des enfants abandonnés et des vieillards infirmes. Elle est également la sainte patronne de la paroisse du Robert dans notre diocèse.

Dieu qui avez inspiré à sainte Rose de Lima un si grand amour qu’elle a tout quitté pour s’attacher à vous seul dans une austère pénitence, accordez-nous, par son intercession, de suivre ici-bas les chemins de la vraie vie, pour goûter dans le ciel des joies inépuisables.

Sainte Rose de Lima, toute resplendissante de l’éclat des miracles, priez pour nous et secourez-nous dans toutes nos peines et dans tous les maux dont nous sommes attaqués.

Sainte Rose de Lima, protégez-nous.

Fêtes et saints

Tous frères