Vie et Partage

Association catholique

Si vous voulez rencontrer des frères et sœurs en Christ, partager des temps de prière, de méditation, d’enseignement et de vie, alors contactez Vie et partage !

Rendez-vous de mars annulés :

- Montée pascale chaque lundi du 2 mars au lundi 30 mars 2020 à 18h00 - Eglise Emmaüs  : Suspendue jusqu’à nouvel ordre

Au programme : Chapelet - Louanges - Témoignage - Partage sur la Parole

A lire :

Semaine 7 : Nombres 19 à 36
Semaine 8 : 2 Corinthiens 1 à 13
Semaine 9 : Ecclésiastique 1 à 25 (Siracide, Ben Sirac)

N’oubliez pas de porter votre bible et de quoi noter.

Pour renseignements complémentaires : 0696 409777

Infoline : 0696409777 - Mail : martiniquevieetpartage chez gmail.com

Qu’est-ce que "Vie et partage" ?

Le groupe Vie et Partage est une association privée de fidèles créée en 2000 pour répondre à la soif chez les fidèles catholiques d’une catéchèse vivante pour adultes, basée sur la lecture et la pratique de la Parole de Dieu, la conversion du cœur, la pratique du service dans l’église.

Quels sont les objectifs poursuivis ?

Le mouvement a pour objectif de raviver la foi des baptisés et se caractérise par un encadrement rigoureux, une importance fondamentale accordée à la rencontre personnelle avec Jésus-Christ, une incitation permanente à la croissance spirituelle, ainsi qu’une attention toute particulière à la redécouverte du sens de la vie baptismale.
Le groupe est également fortement axé vers l’évangélisation des « enfants dispersés ».

Quelles sont les activités proposées ?

Vie et Partage n’est ni un mouvement particulier, ni un ordre religieux, ni un groupe de prière, mais fonctionne comme un « chemin de rencontre avec le Christ (conversion) » par le moyen de catéchèses qui se vivent au travers des activités suivantes :

• Groupe de partage autour de la Parole de Dieu
  • Cellules de prière et d’intercessions fraternelles (groupes de combat)
  • Retraites
  • Pèlerinages
  • Rallye découverte
  • Soirées dansantes chrétiennes
  • Dîners pour couples à thèmes
  • Dîners Foi et Partage ( Hommes de Vie et Partage)
  • Journées et vacances en familles

Rendez-vous sur le site internet de Vie et partage : www.vieetpartage.com

En savoir +

Pour joindre "Vie et Partage" et ses responsables, Rio MAIZEROI et Jean-Paul LEVIF, diacre et accompagnateur spirituel, un numéro de téléphone : 06 96 40 97 77.

"Vie et Partage" anime également une émission mensuelle sur Radio Saint-Louis, 99.5 - 101.3 - 105.1 Mhz et www.radiosaintlouis.com, le 4ème vendredi de chaque mois, entre 20h et 22h.

Prochain rendez-vous : vendredi 20 mars 2020 : annulé