14 Novembre 2017

• « Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité, il a fait de lui une image de sa propre identité. C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde. » (Sagesse 2,23-24)
Ton identité profonde est d’être enfant de Dieu, tu es davantage capable du bien que du mal.

• « Mais les âmes des justes sont dans la main de Dieu ; aucun tourment n’a de prise sur eux. » (Sagesse 3,1)
Ne crains rien, Dieu veille sur toi comme la prunelle de ses yeux. Ne dis pas à Dieu comment est ton problème, mais dis à ton problème comment est ton Dieu.

• « Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir » (Luc 17,10).
En tout ce que tu fais pour le Seigneur, reste dans l’humilité du fidèle serviteur.