SEDICOM (Martinique)

5 - 7 rue du Père Pinchon
97200 Fort-de-France
Martinique (France)

annoncer l'Evangile en Martinique par les médias diocésains, relayer les informations diocésaines, être la vitrine du dynamisme de la Foi catholique en Martinique

Les 3 objectifs de la communication écclésiale diocésaine est :

• d'annoncer l'Evangile en Martinique par les médias diocésains suivant les orientations pastorales de l'évêque ;
  • de relayer les informations diocésaines : orientations pastorales, actualités et événements diocésains, appels aux dons, etc.
  • et d'être la vitrine du dynamisme de la Foi catholique en Martinique en relayant les informations paroissiales et pastorales : actualités et événements des paroisses et des + 1000 groupes et pastorales du diocèse.

Le SEDICOM : SErvice DIocésain de la COMmunication est composé :

• d'une directrice diocésaine, Justine LORDINOT, qui coordonne l'ensemble des moyens de communication. Elle est en charge des relations presse du diocèse et de la formation des acteurs de la communication du diocèse ;
  • d'un Délégué Episcopal à l'Information (DEI), le P. Jean-Michel MONCONTHOUR qui assure aussi les relations presse du diocèse,  accompagne et conseille de manière pastorale la communication diocésaine ;
  • du pôle digital qui gère le site web, les réseaux sociaux diocésains et les newsletter ;
  • du pôle Revue diocésaine "Eglise en Martinique" ;
  • d'un réseau des référents de la communication, relais de la communication interne en paroisse et dans les pastorales. Ce réseau permet une bonne circulation des informations internes et d'assurer la formation à la communication en paroisse et dans les pastorales. Ce réseau des référents paroissiaux et pastoraux de la communication est animé par Julien BRISCAN qui en a la responsabilité.
  • de la radio diocésaine : Radio Saint Louis et sa Web TV ;
  • du SECAP Service des Émissions Catholiques sur l'Audiovisuel Public.

L'agence Mots d'ici collabore avec le diocèse pour la communication financière et événementielle.

Aucun évènement planifié