676 - Vivre le Carême à la suite du Christ « Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoutez-le »

En ce 2ème dimanche de Carême, la revue diocésaine fait l’écho de la voix du Père pour inviter chaque famille, chaque Petite Communauté Ecclésiale (PCE), chaque chrétien à gravir la montagne de la Transfiguration avec le Christ afin de se laisser transformer et transfigurer par la contemplation priante de son Visage. Elle actualise le Carême avec l’homélie du pape pour le Mercredi des cendres. Le pape François exhorte à revenir à l’essentiel : « revenir à la vérité sur nous-mêmes et revenir à Dieu et à nos frères ».

SOMMAIRE

• EDITORIAL
  • MOT DE L'ÉVÊQUE  - "Proposez un service !"
  • ÉGLISE UNIVERSELLE  - Homélie du pape François Messe, bénédiction et imposition des Cendres
  • LITURGIE
  • VIE DU DIOCÈSE
    • Présentation de la paroisse Notre-Dame du Rosaire de Redoute
    • Les voeux de l’archevêque à la presse
    • Carême et mises-à-jour de nos applications
    •  Pourquoi, comment et quand adorer le Corps eucharistique de Jésus ?
    • Le Denier de l'Église
  • SOCIÉTÉ
    • Le suicide et la vulnérabilité des jeunes
  • PAGES JEUNES
  • DOSSIER "Carême"
  • ANTJÈ LÉGLIZ-LA - "La confessionAGENDA DE L'ÉVÊQUE

S'abonner

Pour vous abonner à la revue diocésaine "Eglise en Martinique" et le recevoir directement chez vous en avant-première,

Faites-le en ligne : Je m'abonne !

Créez votre compte sur l'extranet du diocèse puis abonnez-vous en ligne de manière sécurisée

Par courrier :

Téléchargez ici, remplissez et renvoyez le bulletin d'abonnement par courrier à l'adresse indiquée

Contact

Pour toute demande liée à la revue diocésaine "Eglise en Martinique" / Gestion des abonnements, vous pouvez contacter le secrétariat :

Eve-Lyne BAZIN : egliseenmartinique@gmail.com - 0596 72 55 04

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION : Jean-Michel MONCONTHOUR (DEI)

RÉDACTEUR EN CHEF : P. Crépin HOUNZA

Tirages : 8000 ex - I.S.S.N 0759-4895  Commission paritaire N°1115L87225