683 - « Prenez, ceci est mon Corps … » Mc 14,22

Comme l’Apôtre Paul qui « sous le signe de l’espérance stimule le courage de la communauté de Rome », Mgr David invite toute la Martinique à entrer dans l’espérance. Son message rejoint celui du pape François qui nous exhorte à regarder l’avenir avec espérance : « L’espérance ne déçoit pas ». Cette phrase paulinienne est celle choisie par le pape François comme titre de la bulle d’indiction du jubilé ordinaire de l’année 2025. Le vicaire épiscopal a répondu à quelques-unes de nos questions au sujet de la célébration de ce jubilé. Dans la foi et l’espérance de la vie éternelle, nous avons accueilli le décès du Père Julien Daniel. Sincères condoléances à toute sa famille, à ses proches et amis. Que le Seigneur l’accueille dans la Joie à la table de l’Eucharistie céleste. Bonne fête du Saint-Sacrement et Bonne préparation de la fête du Sacré-Coeur ! Jésus doux et humble de Coeur, rendez nos coeurs semblables au vôtre !

SOMMAIRE

• EDITORIAL
  • MOT DE L'ÉVÊQUE  - "Présentez-vous les uns les autres !"
  • ÉGLISE UNIVERSELLE  - Bulle d’indiction du jubilé ordinaire de l’année 2025
  • LITURGIE
  • VIE DUD DIOCESE
    • 22 Mé ! Extrait de l’homélie de Mgr David Macaire pour le 22 mai 2024