Le denier

Qu'est-ce que le Denier ?

Le Denier de l'Eglise, autrefois appelé le Denier du Culte est une ressource fondamentale de l’Eglise. C'est différent de la quête car le denier sert :

1. à donner une petite rémunération aux prêtres pour qu’ils puissent vivre et assurer leurs besoins quotidiens : s’habiller, se nourrir, se soigner…
  2. aussi à rémunérer les salariés administratifs du diocèse (secrétariats, communication, économat, chancellerie, catéchèse ...)

L’Eglise ne peut compter majoritairement que sur vos dons pour vivre sa mission d'annoncer sans cesse la joie de l'Evangile.

Il n'y a pas de "petits dons", il y a juste des dons que chaque baptisé, en conscience, décide de faire pour soutenir matériellement  son Eglise.

Chaque don compte pour la mission !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GÉNÉROSITÉ !

Je donne par carte bancaire

Pour participer au Denier de l’Eglise par CB en ligne en sécurité

PAR CB EN LIGNE

Je donne par chèque