Venue du Pr Godefrey NZAMUJO

mardi 15 novembre 2022
CMR (Martinique)

Par le CMR, la Martinique est honorée de la visite du directeur général du centre SONGHAI, Pr. Godefrey NZAMUJO, prêtre dominicain, pour piloter une réplique du modèle Songaï au Gros Morne

Le Pr. Godefrey NZAMUJO sera en Martinique du 19 novembre au 2 décembre 2022. Parmi plusieurs manifestations, il célebrera la messe de la Fête de l'Action Catholique, le 20 novembre à la Paroisse du Vauclin.

C'est quoi la Réplication du modèle SonguaÏ ?

UN PROJET DE SOCIETE : « ANLOT JADEN POU LIMANITE »

Le modèle expérimental serait le premier dans la caraïbe et a vocation à être dupliqué.

Une opportunité indéniable de valoriser durablement notre communauté.

L’opération consiste en :

• Impulser les initiatives pour tendre vers l’indépendance alimentaire
  • Recréer un esprit village intergénérationnel
  • Matérialiser un espace dédié au développement agricole intégrant son mode de formation
  • Anticiper les effets redoutés du changement climatique (sècheresse, eau..)
  • Contribuer à la lisibilité de repères identitaires et historique avec le Benin
  • Intégrer une dynamique réseau international agro écologie d’excellence
  • Développer une coopération verte et verdissante Antilles/Afrique /Caraïbe

Si vous souhaitez contribuer à ce beau projet d'ores et déjà et soutenir la venue du Professeur, vous pouvez

faire un don sous enveloppe avec la mention "SONGHAI" et la déposer au secrétariat de votre paroisse ou lors de la messe au Vauclin, le 20 novembre. Nous vous remercions d'avance de votre don.