Installation du nouveau curé de St Joseph

lundi 21 novembre 2022

Retour sur l'installation du P. Emmanuel CHAULVET, nouveau curé de St Joseph

Samedi 29 octobre 2022 à 18h, Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France et de Saint -Pierre a procédé, dans une émouvante cérémonie, à l’installation du nouveau curé, le père Emmanuel Chaulvet devant le maire de St Joseph, M. Yann Monplaisir, et les nombreux fidèles rassemblés dans l’église. La célébration s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, priante et joyeuse.L’installation d’un curé est un acte ecclésial important. C’est durant une célébration eucharistique que l’évêque lui-même confie au nouveau curé sa charge, c’est-à-dire qu’il l’installe. Le rituel souligne les trois dimensions essentielles de la mission du curé : enseigner, sanctifier, guider. Le curé reçoit ainsi de la part de l’évêque la charge d’âme dans une partie du diocèse.

C’est sur le parvis de l'église que Mgr David Macaire et Monsieur le maire ont remis symboliquement la clé de l'église au père Emmanuel, qui devient officiellement le nouveau curé de la paroisse Saint Joseph. Un beau geste, symbole de confiance et d’association des mondes politique et religieux

Lire la suite et voir toutes les photos dans le n°650 d'Eglise en Martinique