Retour sur le 16éme colloque de l'école dominicaine

dimanche 20 novembre 2022

L'association éducative dominicaine organise des colloques pour la formation des directeurs, des chargés de pastorale et des
enseignants. Ce 16è colloque, vient de se tenir à Fort-de-France.

Nous avons été accueillis par les Dominicaines Missionnaires de la Délivrande qui ont trois établissements scolaires au Morne-Rouge et à Redoute. Le colloque a été ouvert par notre frère Dominicain et archevêque, Mgr David Macaire. En plus des enseignants de ces écoles, nous étions 80 participants venant de France et du Liban, dont cinq Dominicains, particulièrement un ancien maître de l’Ordre des Dominicains, le frère Bruno Cadoré : sa famille vient de Martinique et nous avons été sensibles à sa présence, à ses paroles, à son témoignage. Le colloque avait pour thème, « Évangélisation et Inculturation aux Antilles »

Si l’Église traverse partout dans nos pays des difficultés, il existe en Martinique un dynamisme vrai et encourageant qui permet de construire l’avenir. Le groupe Bèlè Légliz nous en a donné un bel exemple lors de la messe d’envoi en l’église de Bellevue (...)

Lire la suite et voir toutes les photos dans le N°650 d'Eglise en Martinique