Retour sur la rencontre "Vaincre ma solitude"

lundi 13 février 2023
Famille Solitude Béthanie (Diocèse de Martinique)

Les fidèles étaient nombreux à venir rencontrer Jésus et Marie à l'église d'Emmaüs , ce samedi 28 janvier à l'invitation de Famille Solitude Béthanie. Mgr David MACAIRE nous a fait l'honneur de présider la célébration Eucharistique.

Les fidèles etaient nonmbreux à venir rencontrer Jésus et Marie à l'eglise d'Emmaus , ce samedi 28 janvier à l'invitation de Famille Solitude Béthanie.

Mgr David MACAIRE nous a fait l'honneur de présider la célébration Euchristique.

Il nous a rappelés qu'il n'est pas bon  que l'homme soit seul, mais qu'avec Jésus, notre solitude est habitée par sa présence: Donc nous ne sommes pas seuls.

En effet, le Seigneur attendait tous ceux qui se sentent seuls ou isolés pour les restaurer, dans la joie. Il veut demeurer avec nous.

Les responsables de la Pastorale Familiale M et Mme MACENO étaient également présents, nous montrant ainsi leur engagements à nos cotés.

Tony er Magguy, par leurs chants, ont conduit les louanges et l'adoration pour ouvrir nos coeurs afin de recevoir toutes les graces que le Seigneur avait déja préparées pour chacun.

Le père YANG-TING nous a enseignés sur le pardon qui vien seulement du Dieu de tendresse et de pitié. Le Père DEGRAS, avec Marc 4,35-41, nous a conseillés de mettre Jésus dans la barque de notre vie de solitude, de nous abandonner entre ses mains et d'accepter sa volonté.

Enfin, le Frère Bruno FAUSTIN a conduit son ministère avec la Vierge Marie qui est venue prier son Fils Jésus, au plus profond de nos coeurs bléssés, déchirés, meurtris pour y mettre pardon, amour, miséricorde. Jésus est le seul chemin, la vérité et la vie.

Oui, nous rendons graces à Dieu pour cette belle journée.

Avec Jésus et Marie, nous vaincrons notre solitude.

Oui, nous rendons graces à Dieu pour cette belle journée.

Avec Jésus et Marie, nous vaincrons notre solitude.