Une révolution en marche dans l’Eglise : Wahou !!

lundi 13 février 2023
Pastorale de la Famille (Martinique)

Le 12 mars 2022 a été le point de départ des Parcours Wahou sur le Diocèse. En ce début d’année 2023, comment la démarche a-t-elle été accueillie ? La révolution du troisième millénaire annoncée a-t-elle véritablement débuté ?

Parcours Wahou : Pour mémoire Le Parcours Wahou est mis en place sur notre diocèse par le Service Diocésain de la Pastorale des Familles (SDPF) depuis mars 2022. Quelques points de repère pour identifier ce qu’est la formation au parcours Wahou.

Une action bien engagée sur le diocèse. Suite au lancement de la démarche Wahou le 12 mars 2022, il y a eu un très bon accueil du Parcours Wahou sur l’ensemble les districts mobilisés. En effet, de mars à décembre 2022, deux sessions de formation ont été lancées ; il y a eu 180 participants. Il est à noter que la participation des hommes n’était pas importante : elle était de 25% environ. Il conviendra de mobiliser plus massivement les hommes sur les prochains parcours

Perspectives Actuellement, des parcours sont en cours sur les paroisses de Morne-Rouge, Morne-des Esses, Gros- Morne, Trinité, Sainte-Marie et Diamant ; c’est donc 11 paroisses qui se sont engagées dans la démarche. D’autres paroisses sont en cours de discussion. Ci-dessous les parcours pour lesquelles les inscriptions sont en cours :

Pour toute information ou inscription, contacter la coordinatrice des Parcours Wahou, Mme Audrey Mounouchy : 0696 03.50.49

Le SDPF prépare également la mise en place d’une autre formation ouverte à tous : le forum Grammaire de la Vie, sur l’écologie intégrale. Elle est prévue pour début 2024.