CAP 2025 : Journée fraternelle communautaire et intergénérationnelle

lundi 13 mars 2023
Ducos

Dimanche 29 janvier 2023 a eu lieu la journée intergénérationnelle

« Voyez comme ils s’aiment » (Tertullien 155-220 après J-C.)

Dimanche 29 janvier 2023 a eu lieu la journée intergénérationnelle de notre paroisse. A l’initiative du père Lucianno Rinasoa, jeunes et plus âgés, main dans la main, ont pu travailler ensemble pour offrir à la communauté de Ducos une belle fête. Dès 8h, le chapelet et une louange animée par la Pastorale des Jeunes ont amorcé ce temps fort. Vint ensuite la célébration eucharistique présidée par notre curé et animée par l’ensemble des chorales de Ducos.

Après la messe, des animations ont égayé cette fête : jeux d’antan, confection de dizainiers, dansé-bèlè, ateliers de contes, de chants, sketchs, tirages de lots, etc. Une exposition de tableaux et d’autres activités artistiques réalisés par les différents groupes de la paroisse autour des « 5 Essentiels », a permis de découvrir leurs activités et surtout leur grande créativité. Des invités de marque : Mme le Maire, Aurélie Nella, et son équipe municipale, notre Archevêque Mgr David Macaire et des prêtres du presbyterium ont rehaussé cette fête. Cette belle journée s’est clôturée à l’église par un temps d’adoration et les Vêpres. La préparation de cette fête a déjà produit des fruits en resserrant les liens entre les membres de la communauté et permis d’inclure ceux qui n’étaient jusque-là pas encore au service. Nous remercions notre curé ainsi que tous ceux qui ont été à l’origine de ce beau projet.

Equipe d’Animation : Nadiège Mencé & Ingrid et Grégory Rosamont

Article de la revue diocèsaine Eglise en Martinique N°657