Rénovation du patrimoine : Descente du Christ de Balata le 25 avril

jeudi 20 avril 2023

Dans le cadre des travaux de rénovation du sanctuaire du Sacré Coeur de Balata, la statue du Christ sera descendue pour être rénovée

Dans le cadre de la restauration de l’église du Sacré Cœur de Balata à Fort-de-France ce mardi 25 Avril à 9 heures aura lieu la dépose de la statue du Christ, surplombant la façade de l’édifice.

Cette opération fait partie de l’une des premières phases des travaux prévus pour la rénovation de ce bâtiment centenaire.

En présence de Monseigneur David Macaire, de personnalités politiques et acteurs économiques de l’île, l’Association Diocésaine de Martinique célèbrera le lancement des travaux de rénovation de l’un des lieux sym- boliques du patrimoine culturel et historique de Martinique, l’église du Sa- cré Cœur de Balata. Âgé de 100 ans, cet édifice communément appelé le “ Montmartre Martiniquais ” a été détérioré par le climat local et l’humidi- té ambiante. Les détériorations de la statue du Christ sont conséquentes :

• Fractures transversales de la main, du poignet

• Décollement du ciment en phase d’oxydation des armatures apparente

• Fissures de l’auréole

• Éclatement généralisé du ciment perte de tesselles

Le diocèse de Martinique veille au maintien et à la préservation de son patrimoine grâce à votre générosité. Soyez en chaleureusement remerciés !

Lire le communiqué de presse

Vous pouvez soutenir le projet de réfection du Sanctuaire de Balata par un don en ligne sécurisé ici