PENTECÔTE DES FAMILLES 2023 Fête de la Confirmation : « Faire mémoire de ce sacrement »

lundi 15 mai 2023

Pour la Pentecôte 2023, nous sommes invités à vivre la Fête de la Confirmation !

La Pentecôte est un temps de l’année liturgique très important pour l’Eglise. Il permet à toute la communauté de se réinscrire dans l’accueil de l’Esprit Saint.

La Fête de la Confirmation ; oui, mais pour quels enjeux ?

Dans le prolongement du Carême 2023 qui invitait à « Grandir ensemble dans une fraternité locale et universelle », par une conversion individuelle et communautaire, l’enjeu pour la Pentecôte 2023 est de bâtir une organisation unique sur le diocèse, vécue en paroisse, qui permette au plus grand nombre de fidèles d’accueillir pleinement l'Esprit Saint et de faire la rencontre de Jésus.

La « Fête de la Confirmation » permettra à tous ceux qui ont été confirmés il y a des années de faire mémoire de ce sacrement en fraternité sur les paroisses, le dimanche de Pentecôte. Invite largement tes proches à fêter avec toi

Chaque fidèle confirmé invite à vivre la messe de Pentecôte du 28 mai 2023 :

• Les proches confirmés qui ont été témoins de sa Confirmation
  • Les frères et soeurs confirmés de sa connaissance qui ne vivent plus totalement de leur sacrement.