Présentation du groupe "Prière des Mères" à la communauté

samedi 9 décembre 2023
Prière des mères (Schoelcher)

Dans le cadre du jubilé des 170 ans de la paroisse, c'était au tour du groupe "Prière des Mères" de se présenter à la communauté le samedi 9 et le dimanche 10 décembre 2023.

Né en Angleterre en 1995, le mouvement "Prière des Mères" arrive en Martinique en 2009.

Depuis 2009, de petits groupes de 2 à 8 mères, grands-mères ou mères spirituelles se réunissent chaque semaine pour prier pour leurs enfants et les placer sous la protection du Seigneur, par la Vierge Marie, et aussi pour la conversion du monde.

Aujourd’hui, le mouvement compte 103 groupes en Martinique, dont 3 à Schoelcher, et fait partie de la Pastorale familiale.

Chaque semaine, à Schoelcher, depuis le 4 décembre 2012, des mamans prient ensemble et demandent la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher-prise. Les rencontres durent environ 1h30. Depuis le Covid, nous avons l’immense joie de nous réunir tous les mardis, à 15h, devant le tabernacle, à l’église du bourg.

En nous soutenant mutuellement par des prières toutes simples, en nous appuyant sur la Parole de Dieu et en choisissant la confiance, les mères reçoivent de nombreuses et magnifiques réponses à leurs prières.

En tant que mamans, nous portons le poids de nos familles. Au-delà des épreuves, les réunions nous permettent de vivre en communion fraternelle, le regard fixé sur Dieu.

"Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai" (Mt 11,28).

Les angoisses et les souffrances que vous éprouvez face à vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en sa Parole : "Demandez, vous recevrez" (Mt 7,7). Le Seigneur agira à sa façon et en son temps : tel est notre leitmotiv.