Bénédiction de la salle paroissiale après restauration

vendredi 22 décembre 2023
Schoelcher

Ce vendredi 22 décembre 2023, après la messe de 6h30, le père Fortuné Gibon a convié les fidèles qui le souhaitaient à le rejoindre en dessous de l'église du bourg pour participer à la bénédiction de la salle paroissiale, tout récemment livrée par la Ville de Schoelcher, après environ 10 mois de fermeture pour travaux de restauration.

En présence de cette assemblée improvisée, le père Gibon nous a invités à prier le Seigneur pour les ouvriers qui sont intervenus sur ce chantier et pour leurs familles, pour les différents groupes qui utiliseront cette salle dans le cadre de la pastorale paroissiale : les enfants de la catéchèse et leurs familles, les catéchistes et animateurs, les jeunes de la M.E.C. (Mission Etudiante Catholique), les chorales et autres groupes. Il a demandé au Seigneur que cette salle soit véritablement un outil au service de l’évangélisation.

Après ce temps de prière, il a fait le tour de la salle en l’aspergeant généreusement, sans oublier au passage les participants qui ont mis à profit cette démarche pour renouveler leur engagement baptismal !