Visite des Vicaires généraux de Guadeloupe et de Guyane à la paroisse de Schoelcher

dimanche 7 janvier 2024
Schoelcher

Ce dimanche 7 janvier 2024, Solennité de l'Epiphanie, notre communauté a eu la grande joie d'avoir 3 célébrants aux messes de 7h au bourg et de 9h à Terreville. Comme nous l'a dit notre curé, il ne s'agissait pas des 3 Mages, mais des 3 Vicaires généraux de la Province ecclésiastique des Antilles et de la Guyane.

L'assemblée annuelle de la Province ecclésiastique des Antilles et de la Guyane s'est tenue cette année à l'archevêché de Fort-de-France du 4 au 6 janvier 2024. Elle a réuni :

• l'archevêque de la Martinique, Mgr David Macaire, et son vicaire général, le père Fortuné Gibon.
  • l'évêque de la Guadeloupe, Mgr Philippe Guiougou, et son vicaire général, le père Gérard Foucan.
  • l'évêque de la Guyane, Mgr Alain Ransay, et son vicaire général, le père Mesmin Gaya.

A la fin de cette rencontre, le dimanche 7 janvier 2024, les vicaires généraux ont passé la journée ensemble, ce qui a valu à notre communauté paroissiale la joie d'accueillir les pères Gérard Foucan et Mesmin Gaya qui ont concélébré avec notre curé les deux messes dominicales :

• Le père Mesmin Gaya a présidé la messe de 7h à l'église du bourg.
  • Le père Gérard Foucan a présidé la messe de 9h à l'église de la Résurrection de Terreville. Les photos qui suivent ont été prises à l'église de la Résurrection.