68e Assemblée plénière des Évêques de la Province de la Caraïbe à Nassau (Bahamas)

jeudi 18 avril 2024

Mgr David Macaire participe, du 12 au 19 avril 2024, à l’Assemblée plénière des Evêques de la Province de la Caraïbe en compagnie de Mgr Philippe GUIOUGOU (Guadeloupe) et Mgr Alain RANSAY (Guyane).

L’Assemblée plénière est organisée chaque année dans un pays de la Caraïbe. C’est dans la Province de Nassau (aux Bahamas) que se sont retrouvés cette année tous les dignitaires de l’Eglise catholique de la zone.

L’Assemblée plénière permet de travailler, en toute collégialité, sur les problématiques rencontrées dans les différentes provinces concernées, et sur les projets en cours. Elle débute toujours par une messe d’ouverture et se poursuit par des travaux et des prises de décisions.

Au cœur des réflexions sont abordés différents thèmes : les jeunes, la violence, la famille... La prière, l’Eucharistie et les offices font partie intégrante des rencontres.