Nominations Pastorales (suite) 2024

lundi 23 septembre 2024

L’organigramme du diocèse de la Martinique comporte 12 pastorales. Pour chaque pastorale, il y un délégué de l’évêque et un responsable. Leur mission consiste à unir sans pour autant confondre les charismes de chaque groupe pour leur permettre de devenir acteurs de l’oeuvre évangélisatrice. C’est une mission qui exige à la fois patience et persévérance. Les différents responsables doivent essayer de faire comprendre que nos charismes nous enrichissent mutuellement qu’ils ne doivent jamais devenir sources de divisons ou de concurrence. Aussi « l’efficacité » de ces charismes passera par les personnes qui sont au service du diocèse. Pour contribution à la mission de maturation des charismes sont nommés :