Vif succès du 1er Congrès Mission en Martinique

lundi 30 septembre 2024

Le 1er Congrès Mission organisé du 27 au 29 septembre 2024 dans le diocèse de Martinique a connu un véritable succès.

Des milliers de fidèles ont convergé vers les deux sites réservés, à savoir Stade Louis Achille et Pensionnat Saint Joseph de Cluny, pour vivre dans l’allégresse cet événement et pour relever les défis de la mission.

“Un peuple en marche et en communion sous la mouvance de l’Esprit Saint”, voilà ce qu’on peut en dire ! La Joie de tous les participants au congrès était palpable quand ils ont entonné, entre autres, les chants : "ça va bien, au nom de Jésus, ça va bien" ou encore "quand il descend, oui tout s'arrête, il y a transfert entre ciel et terre"...
Tous les temps proposés étaient à vivre pleinement : messe d'ouverture (présidée par notre archevêque entouré des membres du clergé), concert spirituel, rencontre des mouvements diocésains dans le village dédié sur le site du Pensionnat St Joseph de Cluny, tables rondes, ateliers, adoration, évangélisation de rue, louange, chapelet...
L'envoi en mission par Mgr David Macaire a été un moment fort pour chacun.

Que le Seigneur bénisse notre année pastorale ! Qu'il bénisse tous les missionnaires déjà engagés et ceux qui le seront sous peu ! Jésus est vivant ! Nous restons en prière en attendant d’accueillir les beaux fruits de ce temps fort.

Un grand woulo bravo aux dynamiques membres du Comité d’organisation, aux bénévoles, aux prêtres, aux religieux, à notre archevêque, Mgr David Macaire, aux groupes et mouvements invités (« Notre Dame Mère de la Lumière », "Aïn Karem"...) et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce 1er Congrès Mission local.

Un compte rendu détaillé sera proposé dans la revue diocésaine “Église en Martinique” par l'équipe Communication du Congrès Mission Martinique.

Justine Lordinot
Service Diocésain de la Communication

-------------

Retrouvez les photos et extraits sur la page Facebook du Congrès Mission Martinique