Pèlerinage des pères de famille de Martinique

18/03/2023 - 19/03/2023

Pèlerinage des pères de famille de Martinique les 18 et 19 mars 2023, sous le patronage de monseigneur David MACAIRE - Thème « Fratelli tutti » (Tous frères)

Pèlerinage des pères de famille de Martinique les 18 et 19 mars 2023, sous le patronage de monseigneur David MACAIRE, archevêque de Saint Pierre et Fort-de-France.

Thème « Fratelli tutti » (Tous frères)

« Dieu est Amour, celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu » (1Jn4,16)

1/ Pourquoi venir ?

Les différents groupes de ce pèlerinage, réservé aux hommes, convergent de différents points de la Martinique vers le foyer de charité de Trinité, pour se retrouver le dimanche après-midi pour la messe de St Joseph célébrée à 16h.

2/Comment participer ?

• Soit s’inscrire avec le groupe « Sainte Marie » au départ de l’église paroissiale de Ste Marie (contact et inscription par mail : ppfmartinique@gmail.com ).

• Soit s’inscrire avec un autre groupe.

• Soit créer son propre groupe et informer l’organisateur principal par mail ppfmartinique@gmail.com .

3/Organisation des 24h de pélerinage avec le groupe « Sainte Marie »

• De l’église paroissiale de Sainte-Marie au foyer de charité de Trinité, par les chemins.

• Environ 11 km

• Temps propice à la contemplation, à l’échange, à la confession, à la prière

samedi 18 mars:

• 19h-20h : accueil-repas tiré du sac à la salle paroissiale de Sainte Marie.
  • 20h : veillée à l’église paroissiale de Sainte Marie : louange – témoignages- enseignement
  • 21h30 : messe.
  • 22h30 -5h45 : nuit d’adoration du Saint Sacrement dans l’église de Sainte Marie

dimanche 19 mars :

• 05h45 : salut du St Sacrement
  • 6h00 : petit-déjeuner tiré du sac
  • 6h30 : Enseignement
  • 7h00 : début de la marche en petits groupes – échanges - prière – méditation - confession- chapelet
  • 9h30 : pause - Enseignement
  • 10h30 : reprise de la marche– échanges - prière – méditation - confession- chapelet
  • 12h30 : déjeuner – enseignement - sieste 14h30 : reprise de la marche – échanges - prière – méditation - confession- chapelet
  • 15h30 : arrivée au Foyer de Charité « St Joseph » à Trinité
  • 16h00 : messe de St Joseph.
  • 17h30 : envoi.

4/Consignes particulières de sécurité

• Chapitre : petit groupe de maximum 15 personnes.

• Marcher côté droit de la route (dans le sens de circulation). Porter des chasubles (tête de chapitre et serre file)

• Rester en chapitre, en conservant de l’espace propice à la contemplation, à la confession (les prêtres se placent à l’arrière des chapitres), et une certaine liberté dont nous avons tous besoin.

• Un chef de chapitre est là pour guider le groupe (itinéraire), et aider à cheminer ensemble en pèlerins.

• Faire une pause et prier

• Recevoir un enseignement

• Vivre la simplicité