Ressourcement avec les Brebis de Jésus


Informations

09/12/2023 - 10/12/2023
Institut Gaston Jean-Michel (Martinique)

Week-end de ressourcement avec le mouvement les Brebis de Jésus

Tous les acteurs pastoraux du Diocèse sont invités à venir à la rencontre de Jésus, Bon Berger

« Les Brebis de Jésus » est un mouvement ecclésial fondé en 1985 à Québec par Sœur Jocelyne Huot, s.f.a. qui puise son souffle dans l’Evangile du Bon Berger : « Je suis
venu pour que mes brebis aient la vie en abondance » (Jn 10, 10). Il a été reconnu
comme Association privée de fidèles, de droit diocésain en 2006.

Les objectifs des temps

  • Aider les personnes à s’accueillir comme enfant de Dieu au sein d’une famille qui est l’Eglise afin qu’elles puissent « Montrez Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Eglise ». Tel est également l’héritage de Saint François d’Assisse
    qui a été donné au Mouvement « Les Brebis de Jésus », qui dans son charisme particulier nous invite à prendre l’attitude du Bon Berger, et à se configurer au Christ chacun dans son unicité personnelle.
  • Inviter les personnes à entrer dans la Parole de Dieu et à se mettre dans une démarche qui favorise la rencontre avec soi, avec le Christ et avec l’autre, les inviter à se mettre dans une position d’accueillir les personnes telles qu’elles sont et à rentrer dans une relation à l’image et à la ressemblance du Christ qui invite à se relever.
  • A son appel, se mettre à la suite du Christ pour cultiver ses attitudes de bienveillance, d’écoute et celles d’être au service et de goûter à cette joie d’être au service et d’être en présence de l’autre dans la gratuité et la rencontre mutuelle.

Aujourd’hui, les temps forts de ressourcement que propose le Mouvement « Les Brebis de Jésus » aux agents pastoraux du diocèse de Martinique, sont une manière de favoriser la rencontre avec le Christ afin que le cœur de la Brebis rencontre celui de son Berger.