Ressourcement avec les Brebis de Jésus

09/12/2023 - 10/12/2023
Institut Gaston Jean-Michel (Martinique)

Week-end de ressourcement avec le mouvement les Brebis de Jésus

Tous les acteurs pastoraux du Diocèse sont invités à venir à la rencontre de Jésus, Bon Berger

« Les Brebis de Jésus » est un mouvement ecclésial fondé en 1985 à Québec par Sœur Jocelyne Huot, s.f.a. qui puise son souffle dans l’Evangile du Bon Berger : « Je suis
venu pour que mes brebis aient la vie en abondance » (Jn 10, 10). Il a été reconnu
comme Association privée de fidèles, de droit diocésain en 2006.

Les objectifs des temps

• Aider les personnes à s’accueillir comme enfant de Dieu au sein d’une famille qui est l’Eglise afin qu’elles puissent « Montrez Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Eglise ». Tel est également l’héritage de Saint François d’Assisse
    qui a été donné au Mouvement « Les Brebis de Jésus », qui dans son charisme particulier nous invite à prendre l’attitude du Bon Berger, et à se configurer au Christ chacun dans son unicité personnelle.
  • Inviter les personnes à entrer dans la Parole de Dieu et à se mettre dans une démarche qui favorise la rencontre avec soi, avec le Christ et avec l’autre, les inviter à se mettre dans une position d’accueillir les personnes telles qu’elles sont et à rentrer dans une relation à l’image et à la ressemblance du Christ qui invite à se relever.
  • A son appel, se mettre à la suite du Christ pour cultiver ses attitudes de bienveillance, d’écoute et celles d’être au service et de goûter à cette joie d’être au service et d’être en présence de l’autre dans la gratuité et la rencontre mutuelle.

Aujourd’hui, les temps forts de ressourcement que propose le Mouvement « Les Brebis de Jésus » aux agents pastoraux du diocèse de Martinique, sont une manière de favoriser la rencontre avec le Christ afin que le cœur de la Brebis rencontre celui de son Berger.

comme Association privée de fidèles, de droit diocésain en 2006.

Les objectifs des temps