Pèlerinage des pères de famille - Marche de St Joseph

15/03/2024 19:00 - 16/03/2024 16:00
Pèlerinage des pères de famille (Martinique)

Pèlerinage annuel des pères de famille du diocèse - Marche de St Joseph

Pèlerinage des pères de famille de Martinique les 15 et 16 mars 2024, sous le patronage de monseigneur David MACAIRE, archevêque de Saint Pierre et Fort-de- France.

Thème «  Apprend nous a prier  »

« Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l'a appris à ses disciples. »» (Luc 11,1-4) 1

•  Pourquoi venir ?
    • Faire une pause et prier
    • Recevoir un enseignement
    • Vivre la simplicité

Les différents groupes de ce pèlerinage, réservé aux hommes, convergent de différents points de la Martinique vers l’église de SAINTE MARIE, pour se retrouver le samedi après-midi pour la messe de St Joseph célébrée à 15h.

• Comment participer ?
    • soit s’inscrire avec le groupe « HASS de Sainte Marie » a l’église paroissiale de Ste Marie ou au départ du Foyer de Charité de TRINITE (contact et inscription par mail : ppfmartinique@gmail.com )
    • Soit s’inscrire avec un autre groupe
    • Soit créer son propre groupe et informer l’organisateur principal par mail ppfmartinique@gmail.com .
  • Organisation des 24h de pélerinage avec le groupe « Sainte Marie »
    • Du foyer de charité de Trinité à l’église paroissiale de Sainte-Marie au, par les chemins. • Environ 11 km
    • Temps propice à la contemplation, à l’échange, à la confession, à la prière
    • vendredi 15 mars :
      •  19h-20h : accueil-repas tiré du sac au Foyer de charité de Trinité
      • 20h : veillée – adoration au Foyer de charité de Trinité – témoignages- enseignement
      • 21h00 : messe
      • 22h00 -5h45 : nuit d’adoration du Saint Sacrement dans la chapelle du Foyer de Charité avec la Pastorale des hommes
    • samedi 16 mars :
      • 05h45 : salut du St Sacrement
      • 6h00 : petit-déjeuner tiré du sac
      • 6h30 : Enseignement
      • 7h00 : début de la marche en petits groupes – échanges - prière – méditation - confession- chapelet
      • 9h00 : pause - Enseignement 10h00 : reprise de la marche– échanges - prière – méditation - confession- chapelet
      • 12h00 : déjeuner – enseignement - sieste
      • 14h00 : reprise de la marche – échanges - prière – méditation - confession- chapelet
      • 15h00 : arrivée a l’église Notre Dame de l’Assomption de Sainte Marie
      • 14H30 : messe de St Joseph.
      • 16h30 : envoi
  • Consignes particulières de sécurité
    • Chapitre : petit groupe de maximum 15 personnes.
    • Marcher côté droit de la route (dans le sens de circulation).
    • Porter des chasubles (tête de chapitre et serre file)
    • Rester en chapitre, en conservant de l’espace propice à la contemplation, à la confession (les prêtres se placent à l’arrière des chapitres), et une certaine liberté dont nous avons tous besoin.
    • Un chef de chapitre est là pour guider le groupe (itinéraire), et aider à cheminer ensemble en pèlerins.

Thème «  Apprend nous a prier  »

•  Pourquoi venir ?
    • Faire une pause et prier
    • Recevoir un enseignement
    • Vivre la simplicité

• Comment participer ?
    • Soit s’inscrire avec un autre groupe
  • Organisation des 24h de pélerinage avec le groupe « Sainte Marie »
    • Temps propice à la contemplation, à l’échange, à la confession, à la prière
    • vendredi 15 mars :
      •  19h-20h : accueil-repas tiré du sac au Foyer de charité de Trinité
      • 21h00 : messe
    • samedi 16 mars :
      • 05h45 : salut du St Sacrement
      • 6h00 : petit-déjeuner tiré du sac
      • 6h30 : Enseignement
      • 12h00 : déjeuner – enseignement - sieste
      • 15h00 : arrivée a l’église Notre Dame de l’Assomption de Sainte Marie
      • 14H30 : messe de St Joseph.
      • 16h30 : envoi
  • Consignes particulières de sécurité
    • Chapitre : petit groupe de maximum 15 personnes.
    • Marcher côté droit de la route (dans le sens de circulation).
    • Porter des chasubles (tête de chapitre et serre file)