Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/centre-diocesain-de-la?lang=fr
      Célébrations au Centre Diocésain de la Communication - Emmaüs

Célébrations au Centre Diocésain de la Communication - Emmaüs

En raison de l’interdiction des célébrations religieuses publiques à partir du 3 novembre et jusqu’à la fin du confinement, Mgr David Macaire présidera la messe dominicale diocésaine, à huis clos, sans fidèles, à l’église du Centre Emmaüs, messe diffusée en direct sur Radio Saint Louis et la Webtv Saint Louis.


Le Centre Emmaüs est le site diocésain, implanté Zac Rivière Roche à Fort de France, qui regroupe Radio Saint Louis et sa Webtv, le Service Multimédia Diocésain, et l’église Emmaüs reliée directement aux studios de la radio diocésaine. Suivez son actualité au service du diocèse pendant ce temps de confinement

Ses missions données par l’évêque

- La diffusion en direct de la messe du dimanche matin à 8h, célébrée par le père Joseph-Pérald Rémy, CSSp, curé de l’ensemble paroissial Saint-Christophe - Emmaüs, ou le père Patrick Acheampong, CSSp, vicaire, ainsi que la diffusion des conférences ou événements diocésains organisés à Emmaüs.

- La diffusion en direct des Catéchèses de Mgr David Macaire, le mercredi à 18h30, ainsi que la diffusion des célébrations pontificales exceptionnelles programmées à la demande de l’évêque.

- Ces diffusions dominicales sont reprises par nos radios partenaires en direct ou en rediffusion : Radio Massabielle (Guadeloupe) et Radio Saint Gabriel (Guyane) dans notre province ecclésiastique, et pour les Catéchèses de Mgr Macaire également par Radio Maria (Toulon) Radio Espérance (Saint-Etienne) et Radio Notre Dame (Paris) avec toutes ses radios associées (60 en Afrique).

Pendant toute la durée du confinement lié à la pandémie du coronavirus  :

- Les messes publiques ayant été à nouveau suspendues comme dans toutes les églises depuis le 3 novembre, les messes pontificales célébrées à huis clos le dimanche par Mgr David Macaire sont diffusées depuis le Centre Emmaüs à 8h.

Prochains rendez-vous donnés sur les ondes par Mgr David Macaire à tous les fidèles

- Dimanche 22 Novembre, 8h : messe dominicale de la fête du Christ-Roi, diffusée par Radio saint Louis et la Webtv Saint Louis.

Comment se brancher sur Radio Saint Louis ?

- En Martinique sur la bande FM :

99.5MHz

101.3 MHz

105.1 MHz

- Partout Par le web :

Webradio : http://radiosaintlouis.com

Webtv : http://webtv.radiosaintlouis.com

Facebook : http://facebook.com/radiosaintlouis

Youtube : www.youtube.com/user/rsl972

En savoir +

Plus d’infos

www.radiosaintlouis.com



Agenda

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic



Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour