Journées Caribéennes de la Jeunesse 2018

Les JCJ (Journées Caribéennes de la Jeunesse) se sont déroulées en Martinique pour la 1ère fois dans les Antilles Françaises ! Près de 1000 jeunes catholiques, venus de 15 pays, ont été réunis du 10 au 23 Juillet 2018 dans notre diocèse !

Les délégations sont arrivées les 9 et 10 juillet 2018. Du 10 au 14 juillet, les jeunes se sont rencontrés dans les districts avant de se retrouver au Village des JCJ, au Couvent Saint-Joseph de Cluny, pour vivre la cérémonie d’ouverture le 15 juillet à 16h et participer aux rencontres des JCJ depuis le lundi 16 jusqu’au samedi 21 juillet dans une ambiance à la fois recueillie et joyeuse. La cérémonie de clôture a eu lieu à l’église de De Briant le dimanche 22 juillet à 11h. Les délégations quittent la Martinique aujourd’hui 23 juillet.

Découvrez l’hymne des JCJ

Quelques photos de la Messe de clôture du 22 juillet à De Briant, présidée par Mgr Fortunatus Nwachukwu, Nonce apostolique à Trinidad :

- Les délégations avant le début de la célébration :

- Le début de la célébration :

- Les jeunes musiciens :

- La chorale et son chef, Steve :

- Le cardinal Félix, Mgr Rivas, archevêque de Castries et les séminaristes Robert-Marie et Giovanni à la sortie :

Les prêtres du diocèse de la Martinique sont eux aussi présents aux JCJ. Retrouvez les impressions du Père Pierre Henderson (Curé du Lamentin ) :

et celles du Père Wilfried Bannais (Curé de Saint-Joseph) :

Ces JCJ 2018 ont été placées sous la protection de Notre-Dame de la Délivrande, Sainte Patronne de notre diocèse :

Suivez les jeunes des JCJ sur le site officiel :

Message du Pape François

Comme il l’avait promis lors de la visite ad limina des évêques de la caraïbe à Rome, le Pape François a adressé un message vidéo aux jeunes des JCJ :

Mercredi 11, ils étaient en excursion-découverte à Sainte-Anne :

Découvrez le programme de la première semaine dans les districts en cliquant ci-dessous :

et de la seconde semaine au Village des JCJ (Pensionnat Saint-Joseph de Cluny) en cliquant ci-dessous :

enfin, les horaires d’arrivée et de départ des délégations en cliquant ci-dessous :

Infoline  : 0696234829

Email :* hello@jcj.pasto972.com
Facebook :* JCJ 2018 Martinique

Nous comptons sur vos prières et votre collaboration afin que cet événement soit une réussite !

Infoline Pastorale des Jeunes : 0696 234 829

ECCLESIA’M 2020 !