Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres (...)

Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

Fête de Sainte Joséphine Bakhita

Le 8 Février, fête de Sainte Joséphine BAKHITA et 6ème Journée mondiale de prière et réflexion contre la traite des êtres humains, la paroisse de la cathédrale Saint-Louis et le diocèse de la Martinique ont invité tous les fidèles à célébrer cette fête et cette journée mondiale le samedi 8 février 2020, à 10h, à la cathédrale Saint-Louis.

Cette journée a été instituée et célébrée pour la première fois le 8 février 2015, jour de la fête de Sainte Joséphine Bakhita, à l’initiative du Pape François

- Le samedi 8 février 2020, une messe a été célébrée à 10h à la cathédrale Saint-Louis, présidée par le père Pierre Henderson et concélébrée par le père Jean-Michel Monconthour, le père Benjamin François-Haugrin, le père Christian Catayée et le père Luc Philippon.

- Elle a été suivie de la présentation du livre Histoire de l’antiesclavagisme catholique en Martinique , édité par le diocèse de Saint-Pierre et Fort de France, et d’une conférence-débat en présence de Mgr David Macaire et des auteurs.

Ce livre sera disponible à partir du 1er mars 2020 dans les paroisses et les librairies catholiques.

Mgr Macaire a annoncé la tenue d’un colloque universitaire consacré à cette histoire de l’antiesclavagisme catholique en octobre 2020.

PAROISSE CATHEDRALE SAINT LOUIS
1, rue Abbé Lecornu 97 200 Fort-De-France