Funérailles du Père Manès Filopon

Les funérailles du Père Manès Filopon, décédé à l’âge de 84 ans, ont été célébrées à la cathédrale Saint-Louis mercredi 21 août 2019 à 10h30. Les fidèles sont venus en grand nombre pour accompagner une dernière fois celui qu’ils ont connu comme vicaire ou curé dans les paroisses où il a servi le peuple de Dieu pendant 55 ans.

C’est le Père Christian Catayée, vicaire épiscopal, qui a présidé la messe de funérailles à laquelle une grande partie du presbytérium a participé. Le Père Pierre Henderson a donné l’homélie. Mgr David Macaire a célébré la messe depuis son lieu de retraite en union de prière avec la cathédrale et pour le repos de l’âme du père Filopon qu’il avait connu comme curé de Saint-Pierre quand il avait 14 ans.

ECCLESIA’M 2020 !