Le Service Diocésain Padre Pio

Le Service diocésain Padre Pio vivra sa récollection de rentrée à la Ferme Perrine au Lamentin dimanche 20 septembre. Au cours de l’après-midi, Mgr David Macaire présidera la messe d’engagement des membres du Service Padre Pio et l’ordination d’un nouveau diacre permanent pour notre diocèse, Tony Allaguy-Sallachy, responsable diocésain de ce service.

-  Le service Padre Pio vous invite à prier la neuvaine à Padre Pio du 14 au 23 septembre, jour de sa fête  :

"Saint Padre PIO, enseigne-nous à nous aussi, nous t’en prions, l’humilité du cœur afin de nous compter parmi les « petits » de l’Evangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de Son règne.

Intercède pour nous afin que nous obtenions un regard empreint de foi, capable de reconnaître aisément le visage de Jésus dans celui des pauvres et des malades.Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et si nous tombons, donne nous d’éprouver la joie du sacrement du pardon.

Transmets-nous une tendre dévotion à Marie, la Mèrede Jésus et notre Mère.

Accompagne-nous tout au long de notre pèlerinage terrestre vers la Patrie Céleste à laquelle nous aspirons nous aussi, afin de contempler la Gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit, pour l’Eternité.

Amen !"

(Prière de saint Jean-Paul II)

Notre père
Je vous salue
Gloire au père

Saint Padre Pio priez pour nous !

-  Nous sommes également invités à prier du 20 au 29 septembre cette neuvaine à Saint Michel pour la délivrance de la Martinique  :

- Depuis 4 ans, sous l’impulsion de notre Archevêque Mgr David Macaire, a été initiée dans notre Diocèse une pastorale de l’accueil spirituel, de guérison intérieure et de délivrance, pour répondre au mieux aux nombreuses demandes des fidèles souhaitant une écoute et/ou un accompagnement spirituel.

Pour une écoute appelez

- Le 0696 30-22-35 pour être mis en contact avec un écoutant

RESPECTONS LES MESURES BARRIERES ET RESTONS DANS LA CONFIANCE EN FIXANT LES YEUX SUR JESUS RESSUSCITE !

Qu’est-ce que cette pastorale ?

Elle s’inscrit dans le 5ème chantier d’ECCLESIA’M 2020 ! « Soigner et délivrer les âmes » et est mise en œuvre à travers la création du Service Diocésain d’accompagnement spirituel et de délivrance Padre Pio.

Pour ce service, il s’agit de rejoindre les fidèles qui souhaitent être accompagnés dans leur réalité souffrante et de leur « montrer Jésus vivant et agissant » pour eux personnellement aujourd’hui, et de leur redonner courage et espérance.

Pourquoi ce Service est-il placé sous le patronage de saint Padre Pio ? Parce que ce saint a accepté d’être configuré au Christ à travers son Ministère consacré au soin des âmes.

Le Service Padre Pio se décline en deux volets :

1 - L’accompagnement spirituel qui regroupe les Cellules d’écoute, de compassion et de prière, ainsi que l’organisation de sessions de guérison intérieure.

2 - La délivrance qui regroupe la cellule diagnostique pluridisciplinaire (discernement entre un trouble psychologique et l’emprise maléfique), et le ministère d’exorcisme.

Le Service Padre Pio a la responsabilité, sous l’autorité de l’Archevêque, de mettre en place concrètement toute l’organisation et les processus nécessaires pour l’accueil des personnes en souffrance et en demande d’aide.

En ce temps de confinement, c’est par téléphone ou par mail que l’on peut s’adresser aux membres de ce service.

L’équipe responsable du service est actuellement composée de :

Tony Allaguy-Salachy, Psychologue chrétien (Responsable du Service)

Pères Hugues Lafine, Alain Ransay, Sosthène Godjo

Sœur Paule-Marie

Comment joindre le Service Diocésain Padre Pio ?

Tél : 0696- 30-22-35

Mail : sdpadrepio97200@gmail.com