"Catéchèses de Mgr David Macaire"

Les Catéchèses publiques de Mgr David Macaire à l’église Emmaüs reprendront le mercredi 4 septembre 2019, à 18h, pour un nouveau cycle. Le jeu-test d’évaluation n°2 est maintenant terminé.

A partir du 26 juin et pendant les mois de juillet et août, vous pouvez retrouver les catéchèses du cycle "Hommes et femmes selon le Cœur de Dieu" en rediffusion sur Radio Saint Louis le jeudi, à 9h et 18h30. Vous pouvez aussi les retrouver toutes sur notre site internet www.radiosaintlouis.com dans la rubrique "Réécoutez nos émissions", en cliquant sur "Catéchèses de l’Archevêque" dans la liste des émissions proposées, et encore sur notre chaîne YouTube.

Pourquoi les Catéchèses de l’Archevêque ?

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Ne ratez pas ces Rendez-vous du mercredi à l’église Emmaüs, diffusés en direct sur radio Saint Louis et en rediffusion sur radio Massabielle (Guadeloupe), radio Saint-Gabriel (Guyane), mais également sur radio Espérance (radio catholique de la Région de Saint-Etienne), sur radio Maria (Région de Toulon), sur Radio RCF Méditerranée et sur Radio Notre Dame !

Programme

- A partir de 18h, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par Misericordia, Notre Dame de la Trinité, Tony et Maggy et Vie Partage.

- A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire, en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com)

- De 19h30 à 20h : bénédiction finale et nouveau temps de louange.

Pour ceux qui n’ont pu suivre ces catéchèses du mercredi, radio Saint Louis en propose la rediffusion le jeudi dans le cadre de l’enseignement du jour :

- le matin, de 9h à 10h.

- le soir de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site http://service.radiosaintlouis.com/cathechese_eveque/

ECCLESIA’M 2020 !