Catéchèses de Mgr Macaire - Rediffusion en Juillet et Août

Mgr David Macaire vous donne rendez-vous en septembre 2020 pour le nouveau cycle de Catéchèses 2020-2021. En attendant cette reprise, chaque jeudi de juillet et août, vous pouvez retrouver en rediffusion à 9h et 18h30 les catéchèses de l’année 2018-2019 : "L’univers visible et invisible". Prochaines diffusions : jeudi 13 Août à 9h, émission n°19 et à 18h30, émission n°20.

Rappel : Test d’évaluation

Mgr Macaire vous a proposé de participer au test d’évaluation du cycle de Catéchèses 2019-2020 " Le sens caché des questions de Jésus dans les Evangiles " qui était disponible dans cette rubrique du site diocésain martinique.catholique.fr pendant tout le mois de juin. Si vous avez passé ce test avec succès, vous avez obtenu le certificat de validation de cette formation théologique diocésaine assurée par Mgr Macaire.

Pourquoi les Catéchèses de l’Archevêque ?

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Ne ratez pas ces Rendez-vous du mercredi à l’église Emmaüs, diffusés en direct sur radio Saint Louis et en rediffusion sur radio Massabielle (Guadeloupe), radio Saint-Gabriel (Guyane), mais également sur radio Espérance (radio catholique de la Région de Saint-Etienne), sur radio Maria (Région de Toulon), sur Radio RCF Méditerranée et sur Radio Notre Dame !

Programme

- A partir de 18h, habituellement et en dehors de la pandémie du coronavirus, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par Misericordia, Elan d’Adoration (Notre Dame de la Trinité), Tony et Maggy et Vie Partage.

- A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire, diffusée en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com). Enseignement : 30 mn, pause musicale : 5 mn et questions-réponses : 25 mn.

- De 19h30 à 20h : bénédiction finale et nouveau temps de louange à l’église.

Pour ceux qui n’ont pu suivre ces catéchèses du mercredi, radio Saint Louis en propose la rediffusion le jeudi dans le cadre de l’enseignement du jour :

- le matin, de 9h à 10h.

- le soir de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site http://service.radiosaintlouis.com/cathechese_eveque/