Les Psychologues chrétiens à votre service

La PCE des psychologues chrétiens est à votre disposition en ce temps de confinement où notre vie habituelle est bouleversée par la propagation du coronavirus : une écoute, un conseil, une méditation ? N’hésitez pas, adressez-vous à la PCE ! Permanence téléphonique du lundi au samedi 9h - 17h

Plus d’informations et renseignements :

- Contactez la responsable de la PCE Ingrid VESTRIS :

Tél. 0696 37 84 86 ou 0696 03 33 43

- Retrouvez Ingrid sur Radio Saint Louis dont elle était l’invitée du jour lundi 23 mars

Les conseils du Psy

1. Isolez-vous des nouvelles concernant le virus. (Tout ce que nous avons besoin de savoir, nous le savons déjà)

2. Ne cherchez pas d’informations supplémentaires sur internet, cela affaiblirait votre état mental et pourrait provoquer une somatisation.

3. Évitez d’envoyer des chaînes et des messages fatalistes. certaines personnes n’ont pas la même force mentale que vous.

4. Si possible, écoutez de la musique à la maison, à un volume agréable. Cherchez des jeux de société pour divertir les enfants, racontez des anecdoctes et des projets futurs.

5. Maintenez la discipline à la maison en vous lavant les mains, en installant un panneau ou une affiche pour tous les habitants de la maison.

6. Votre humeur positive aidera à protéger votre système immunitaire, alors qu’il a été démontré que les pensées négatives dépriment votre système immunitaire et le rendent faible face aux virus.

7. Plus important encore, croyez fermement que cela passera et que l’univers est créé par un être supérieur appelé Dieu qui est un Dieu d’amour et non de punition.

Que dieu vous bénisse !

En savoir +

L’aumônier de la PCE des psychologues est le Père Sosthène Godjo, curé des paroisses du Lorrain et du Marigot, et lui-même psychologue.