Médiation Dimanche de l’Epiphanie du Seigneur

2ème lecture : EP 3, 2-3a, 5-6
Evangile : Mt 2, 1-12

Méditation :
Dans cet évangile, un parfum de mystère :
- Des mages venus d’Orient suivaient une étoile ; ce détail nous donne déjà une piste pour imaginer le courage et la foi de ces hommes. L’étoile les précédait. L’étoile disparait puis réapparait pour les amener jusqu’à la grotte. Dans notre vie de chrétiens, l’étoile de la foi est présente, mais de temps en temps elle décline... Devant les difficultés, nous devons être comme les mages, garder confiance et ne pas défaillir.
- Tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Les mages, face à un enfant enveloppé de langes et couché dans une mangeoire, ont su voir Dieu. Ils l’ont adoré et Lui ont offert ce qu’ils avaient de plus précieux. Les mages nous enseignent à persévérer dans la foi pour atteindre ou retrouver Jésus, surtout dans les moments difficiles.

La Parole dans ma vie
Comme les mages, Jésus, je t’adore dans la crèche. Je te demande d’introduire en moi une foi vive, opérante et lumineuse, une espérance joyeuse et inébranlable qui fera naitre en mon coeur un amour ardent et généreux.