Méditation du 29ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

2ème lecture : He 4, 14-16
Evangile : Mc 10, 35-45

Méditation :

« Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. » C’est souvent comme cela que nous commençons nos prières. Cependant, pour comprendre les réponses (ou le silence) du Seigneur, il est important de le connaître, faute de quoi nous risquons de ne pas comprendre et de faire une mauvaise interprétation... « La coupe que je vais boire, vous boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. » Souvent sa réponse n’est pas celle que nous espérions. Pour connaître et comprendre le Seigneur, il est indispensable de passer du temps avec lui. Il désire établir une relation personnelle, faire une alliance avec chacun de nous. C’est ainsi que nous accueillerons les croix, les silences, les incompréhensions de notre quotidien comme des situations où Dieu nous parle.

La Parole dans ma vie :

Quel est mon réflexe lorsque je ne comprends pas ce que Dieu me dit ? quels moyens je prends pour éclairer mes moments de silence ? d’incompréhension ? Ai-je un ami sûr à qui en parler ?
Ai-je le réflexe d’en parler à un prêtre ?