Méditation du Dimanche du Saint Sacrement 2019

2ème lecture : 1 Co 11, 23-26
Evangile : Lc 9, 11b-17

Méditation :
Sion, célèbre ton Sauveur, chante ton Chef et ton Pasteur par des hymnes et des chants. C’est en effet la journée solennelle où nous fêtons de ce banquet divin la première institution. Ce que fit le Christ à la Cène, il ordonna qu’en sa mémoire nous le fassions après lui. Instruits par son précepte saint, nous consacrons le pain, le vin, en victime de salut. Ce qu’on ne peut comprendre et voir, notre foi ose l’affirmer, hors des lois de la nature. Sa chair nourrit, son sang abreuve, mais le Christ tout entier demeure sous chacune des espèces. On le reçoit sans le briser, le rompre ni le diviser ; il est reçu tout entier. Il nourrit sans disparaître. Bons et mauvais le consomment, mais pour un sort bien différent : Mort des pécheurs, vie pour les justes. Si l’on divise les espèces, souviens-toi qu’il est présent dans un fragment aussi bien que dans le tout.
Ô bon Pasteur, notre vrai Pain, ô Jésus, aie pitié de nous, nourris-nous et protège-nous, fais-nous voir les biens éternels dans la terre des vivants. Toi qui sais tout et qui peux tout, toi qui sur terre nous nourris, conduis-nous au banquet du ciel et donne-nous ton héritage, en compagnie de tes saints. Amen. (Séquence Lauda Sion de la fête du Saint-Sacrement)

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, préparons-nous pour vivre l’Eucharistie autrement. En ayant un cœur rempli d’amour pour Dieu mais aussi pour nos frères.