Parole du Jour - Dimanche 17 octobre 2021. Père Arnaud Goma

Frères et sœurs bonjour.

Après la demande de l’homme qui demandais comment avoir en héritage la vie éternelle, nous avons de nouveau une demande mais celle-ci émane du cercle des apôtres, la garde rapprochée de Jésus.
Du groupe des disciples, deux frères se détachent du lot, c’est Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ceux que Jésus a surnommés : les fils du tonnerre. Ils veulent avoir part à sa gloire, à gauche et à droite du Christ glorieux. C’est une demande plus précise que celle de l’homme de dimanche dernier. Nous savons par ailleurs que ces deux disciples font partie avec Pierre, de ceux qui accompagnent Jésus à des moments décisifs (exemple ? la transfiguration ou la nuit à Gethsémani...).
A leur demande, Jésus répond : " vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? Recevoir le Baptême dans lequel je vais être plongé ? Manière de dire que la gloire au ciel passe par le chemin de souffrance et de mort que Jésus va prendre. Lui qui est serviteur souffrant est venu pour donner sa vie.

Et toi chrétien, es-tu prêt à suivre Jésus jusque dans les souffrances et la mort ?

Bonne journée et bon dimanche à toi et à toute ta famille ! Prends soin de toi !
Père Arnaud Goma en Martinique.

La version PDF de ce texte est disponible en bas à droite de l’écran

Site de la Paroisse de Coridon

• ecrire a l'auteur P. Arnaud GOMA

Prêtre accompagnateur de la Mission Etudiante Catholique (MEC)