Saints Louis (1823-1894) et Zélie (1831-77) Martin

Parents de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, ils ont été déclarées ’Vénérables’ par Jean-Paul II le 26 mars 1994, béatifiés le 19 octobre 2008 à la Basilique de Lisieux et canonisés le 18 octobre 2015. En ce 12 juillet, tournons-nous vers eux en leur demandant d’intercéder auprès du Seigneur pour les couples et les familles du monde entier.

Louis et Zélie,

Nous venons aujourd’hui auprès de vous, comme le faisaient vos enfants, pour nous laisser enseigner par votre amour du « bon Dieu » en toutes circonstances, votre confiance en l’Église et votre grande charité envers tous.

Nous vous recommandons en particulier notre couple et notre famille.

Apprenez-nous à nous aimer tous les deux fidèlement et profondément.

Aidez-nous à élever chacun de nos enfants avec tendresse, sagesse et patience afin qu’ils vivent en chrétiens et répondent à leur vocation personnelle.

Fortifiez-nous pour que nous accomplissions notre travail professionnel selon les valeurs et les exigences de l’Évangile.

Intercédez pour nous, afin qu’à votre exemple, nous restions toujours unis à travers les joies et les épreuves de la vie et que nous grandissions chaque jour dans la foi et la confiance en Dieu.

Gardez-nous dans l’espérance du Ciel qui ne vous a jamais quittés.

Louis et Zélie, priez pour nous !

Fêtes et saints