Actualité de Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France

28 octobre 2021 par Michel DEGLISE

Jeudi 28 octobre, Mgr David Macaire travaille à l’archevêché. Aujourd’hui, il nous invite à prier le psaume 18A : "Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance." en lisant le psaume en intégralité dans notre Bible en Nous p. 855 avant de terminer par la prière pour éloigner la maladie (coronavirus) proposée par le diocèse.

Suivez l’activité de Mgr David Macaire au jour le jour

Mercredi 27 Octobre 2021

Mgr David Macaire a rencontré les confirmands de la paroisse de Sainte-Anne à l’archevêché ; à 18h30, il invitait les fidèles à vivre en direct sur Radio Saint Louis et la Webtv Saint Louis sa sixième catéchèse, à huis clos, dans le cycle consacré à "La Fin du monde". : Scénario biblique de la fin du monde. Aujourd’hui, il nous appelait à prier le psaume 12 : "Regarde, réponds-moi, Seigneur mon Dieu ! Donne la lumière à mes yeux, garde-moi du sommeil de la mort ; que l’adversaire ne crie pas « victoire » !" en lisant le psaume en intégralité dans notre Bible en Nous p. 847 avant de terminer par la prière pour éloigner la maladie (coronavirus) proposée par le diocèse.

Mardi 26 Octobre 2021

Mgr David Macaire a travaillé à l’archevêché et participé à la formation des prêtres. Aujourd’hui, il nous invitait à prier l’antienne d’ouverture, reprenant le psaume 24 : "Regarde-moi, Seigneur, et prends pitié de moi, car je suis seul et misérable ; vois ma misère et ma peine, enlève tous mes péchés." en lisant le psaume en intégralité dans notre Bible en Nous p. 1002 - 1003 avant de terminer par la prière pour éloigner la maladie (coronavirus) proposée par le diocèse.</