Hommes Adorateurs (Ste Marie)

Hommes Adorateurs du Saint Sacrement

« Un rassemblement d’hommes désireux de mieux vivre leur foi »

« L’homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »

Matthieu 4,4

Qui sommes nous ?

Les HASS (Hommes Adorateurs du Saint Sacrement) constituent un groupe d’hommes chrétiens, originaires pour la plupart de Sainte Marie, qui accomplit une mission de service sur la paroisse de Sainte Marie, depuis l’appel du Père Marcel CRÉPIN en 2011. Ce dernier souhaitait combler la trop faible participation des hommes dans les « affaires » de l’église.

Nos activités

Principalement sous le regard du prêtre de la paroisse et cadrées dans l’expression de la foi de chacun, elles s’illustrent par toute action qui rend visible la présence et le rôle de l’homme catholique dans la communauté chrétienne.

Elles peuvent être répertoriées comme étant :

• Participatives dans les offices à l’église: Ministères d’Accueil, de Quête, de la Parole, de Communion et de Funérailles ;
  • Participatives dans la communauté: Enseignement du catéchisme et du cheminement, Organisation de Nuits d’adorations, Membres de chorale, Aide à l’organisation d’activités diverses (Kermesse, Porte ouverte, …) ;
  • Participatives dans les travaux d’entretien des locaux et espaces de la paroisse: Électricité, Plomberie, Peinture, Maçonnerie, Espaces verts, … ;
  • Formatrices autour de la Parole de Dieu: Rencontres mensuelles ponctuées de louanges, prières, lectures, méditations de la Parole de Dieu et enseignements assurés par notre curé ou d’autres prêtres ou encore des laïcs. Récollections et Sorties en groupes sont aussi intégrées dans notre formation.

Nous Rejoindre

Réunion mensuelle

2ème vendredi, à 18h00 (salle B au presbytère)

Aucune actualité